+"À partir de la version 0.7.26, APT utilise un fichier de cache de taille variable indexé en mémoire (« resizable memory mapped cache file ») pour conserver les "
+"informations du fichier « available ». <literal>Cache-Start</literal> définit la taille minimale de ce cache et par conséquent la quantité de mémoire qu'APT utilisera dès "
+"son lancement. La valeur par défaut est de 20971520 octets (environ 20 Mo). Il est indispensable que l'ensemble de cette mémoire soit disponible, sinon APT ne pourra se "
+"lancer. Il peut donc être nécessaire de diminuer cette valeur sur des systèmes disposant de peu de mémoire. Au contraire, pour des systèmes qui utilisent de nombreuses "
+"sources de paquet, il peut être nécessaire de l'augmenter. La valeur de <literal>Cache-Grow</literal> définit, en octets, la quantité de mémoire supplémentaire qui peut "
+"être allouée au cache si la valeur définie par <literal>Cache-Start</literal> est insuffisante. La valeur par défaut de <literal>Cache-Grow</literal> est de 1048576 octets "
+"(environ 1 Mo). Cette augmentation se fera tant que la taille du cache sera insuffisante pour contenir toutes les informations nécessaires ou qu'elle atteint la valeur "
+"limite définie par <literal>Cache-Limit</literal>. La valeur par défaut de <literal>Cache-Limit</literal> est nulle (il n'existe donc pas de limite à la taille maximale du "
+"cache). Si <literal>Cache-Grow</literal> est égal à 0, l'augmentation automatique de la taille du cache est désactivée."